Que vous prépariez un triathlon ou un swimrun, les lunettes de natation font partie des indispensables de votre panoplie.
Pour profiter du cadre idyllique de la Côte d’Emeraude et rester concentrés à 100% dans votre épreuve, mieux vaut opter pour des lunettes qui vous procurent confort, étanchéité et clarté de vision.
Tous les nageurs ont déjà vécu, à un moment ou à un autre, les désagréments d’une paire de lunettes peu adaptées. Effet « ventouse » qui tire sur l’œil, joint qui laisse entrer de l’eau dans la lunette, tels sont les ingrédients qui sortent le sportif de son effort.
Autant dire que lors d’une compétition, à plus forte raison en eau vive, des lunettes avec une jupe en silicone doux sont un avantage indéniable. Leur design épouse ainsi la forme du visage sans pour autant provoquer d’effet de succion.
Les verres polarisés : l’avantage en eau vive
Les athlètes qui ont pu tester des lunettes de natation polarisées reviennent difficilement à un modèle qui n’en est pas équipé, et pour cause : la polarisation apporte une clarté de vision et limite l’éblouissement du soleil, particulièrement présent dans les sports aquatiques en extérieur.
Le Triathlon Swimrun Dinard Côte d’Emeraude – Lepape constitue ainsi le terrain de jeu favori des montures polarisées, qui filtreront 99% des rayons UV et vous apporteront un confort visuel exceptionnel.
Pour cocher toutes ces cases, vous pouvez opter pour les Zoggs Predator Flex, disponibles avec une réduction de 20% en pré-commande en écrivant à l’adresse suivante : sportsouest2@gmail.com
Vous pouvez également lire le test des Zoggs Predator Flex effectué par Estelle Thomas, triathlète longue distance et finisher d’Ironman, sur sa page Facebook.