20 Juillet 2022 By Thomas Partenaires

Maxime Picaut teste l’Aéroflex Pro de HEAD Maxime Picaut teste l’Aéroflex Pro de HEAD

Maxime Picaut teste l’Aéroflex Pro de HEAD

Le swimrun est une discipline exigeante pour les athlètes comme pour leur matériel. Maxime Picaut livre son avis sur l’Aéroflex Pro de HEAD.

Le swimrun est une discipline exigeante pour les athlètes comme pour leur matériel. La combinaison néoprène, véritable seconde peau des swimrunners, doit procurer confort et performance à son porteur jusqu’à la ligne d’arrivée. Maxime Picaut (5e aux championnats du monde de triathlon d’Hawaï en 2017 et 1er au Swimrun Dinard Côte d’Emeraude – Lepape en binôme) livre son avis sur la combinaison Aéroflex Pro proposée par HEAD.

« Participant au championnat du monde ÖTILLÖ Swimrun en Suède en septembre 2022, j’ai besoin d’une combinaison qui puisse me tenir chaud tout en me laissant une grande mobilité.

La répartition du néoprène AIR CELL sur la poitrine, pour flotter au maximum, et du doublé lycra de l’Aéroflex Pro est idéale. La membrane au niveau des cuisses tient chaud et ne serre pas. Cela me permet de garder de la flexibilité lors des phases de natation comme de course à pied.

Autre avantage de la combinaison, elle n’a pas de fermeture arrière. Cela diminue le nombre d’entrées d’eau potentielles, on a donc une meilleure étanchéité et une meilleure protection thermique. A l’inverse, en cas de grosse chaleur, la combinaison dispose de manchettes qui peuvent s’enlever. Par exemple, lors d’un entraînement à Saint-Malo sous 32°, je peux les ranger avec mon bonnet et mes lunettes dans la poche de ventrale.

Côté rangements, l’Aéroflex Pro dispose aussi d’une grande poche dorsale, qui couvre tout le bas du dos. J’y range ma flasque, ma nourriture et ma couverture de survie. L’équipement obligatoire est toujours à portée de main, sans pour autant sacrifier la mobilité. On y trouve également des poches intérieures, pour optimiser la répartition de son équipement. Ainsi, même si on rate un ravitaillement ou qu’un fait de course se déclare, le matériel n’est jamais loin ! »

Rendez-vous sur le village de course du Triathlon Swimrun Dinard Côte d’Emeraude – Lepape pour tester la nouvelle AERO FLEX PRO.

Renseignements et promotions disponibles par mail à l’adresse suivante : sportsouest2@gmail.com