5 Janvier 2021 By Marie Courses

Nouveauté 2021 Triathlon Dinard Côte d'Emeraude - Lepape

Nouveauté 2021

Nouveauté 2021 : l’Emeraude Events devient le Triathlon Dinard Côte d’Emeraude – Lepape.

emeraude events nouveauté triathlon swimrun Dinard

Cher-e-s Participant-e-s

L’année 2020 qui vient de s’écouler restera dans toutes les mémoires. Organisateurs, aussi bien que sportifs et sportives, nous avons tous été entravés dans notre liberté de nous réunir autour de notre passion commune : le sport et plus particulièrement le triathlon et le swimrun !

Pour autant, l’Emeraude Events fut l’un des rares événements, avec le Triathlon International de Deauville que notre agence organise également, à avoir été maintenu en septembre dernier. Avec un peu de réussite certes, avant la reprise de l’épidémie en octobre, mais surtout à la faveur d’une grande détermination qui nous a vu gagner la confiance de tous, quant à notre capacité à organiser notre événement dans les meilleures conditions de sécurité.

Nous le savons tous, nous n’en avons pas encore totalement fini avec la Covid-19. Mais je crois aussi pouvoir dire que le fait d’envisager une 9ème édition de l’Emeraude Events dans des conditions quasiment revenues à la normale, les 10, 11 et 12 septembre 2021, est une vision raisonnablement partagée par la plupart d’entre nous.

Nous abordons ainsi cette 9ème édition avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambitions ! Et notamment celle d’améliorer notre organisation en matière d’accueil, d’animation, de compétition et de parcours, ainsi que nos services après course.

Plus largement, c’est tout un territoire qui a décidé de se mobiliser encore plus fortement pour mieux vous accueillir. Avec notamment une nouvelle implication dans l’événement de la ville de Dinard, d’où partiront désormais tous les Swimruns, depuis la célèbre Plage de l’Ecluse.

Nouveauté 2021, un 3e format Swimrun Court venant s’ajouter aux formats Medium et Long déjà existants. C’est d’ailleurs à ce titre, et en prévision d’une montée en puissance de notre événement dans les années à venir, que l’Emeraude Events a été rebaptisé Triathlon Dinard Côte d’Emeraude – Lepape à partir de cette année.

Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à répondre à notre appel ce jeudi 7 janvier, date du lancement des inscriptions.

Adieu l’Emeraude Events 2020 et vive le Triathlon Dinard Côte d’Emeraude – Lepape 2021 !

Grégory Brussot et Frédéric Pasnon