21 Juillet 2022 By Thomas Conseils

Conseils de préparation : l’alimentation

Conseils de préparation : l’alimentation

En vue d’un triathlon, d’un swimrun ou de toute compétition sportive, l’alimentation est primordiale pour préparer le corps à l’effort.

En vue d’un triathlon, d’un swimrun ou de toute compétition sportive, une alimentation adaptée est primordiale pour préparer le corps à l’effort. Pour être dans de bonnes dispositions, Super U Pleurtuit vous donne quelques conseils de préparation.

Tout d’abord, avant votre épreuve, il est inutile de vous focaliser sur ce qu’indique votre balance. Être plus léger signifie moins de masse à mettre en mouvement, mais cela veut aussi dire que le corps dispose de moins de réserves d’énergie. Veillez donc à maintenir votre poids de forme sans excès, dans un sens ou dans l’autre.

Pour cela, l’idéal reste de maintenir un rythme de trois repas et de boire 1,5 litre d’eau minimum par jour. Votre organisme pourra ainsi bénéficier d’un apport calorique suffisant et fluide pour être au meilleur de sa performance.
Cet apport calorique se doit d’être qualitatif, autant que quantitatif. Exit donc les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés en période d’entraînement et jusqu’à votre course.

Exemple : si vous avez l’habitude de prendre un jus de fruit sucré le matin et des tartines de confiture, remplacez-les par un fruit frais (banane, pomme, nectarine…). Les céréales comme le muesli constituent un excellent complément en sucres lents.

En parlant de lenteur, prenez également le temps de manger doucement. Un repas mangé lentement sera mieux assimilé par votre corps, qui dépensera moins d’énergie à le digérer. Aussi, vous aurez le temps de sentir venir le sentiment de satiété. En écoutant votre corps, vous pourrez lui fournir un apport calorique suffisant sans être excessif.

Enfin, pour habituer votre système digestif, il peut être utile de se renseigner sur la composition des ravitaillements. Lors de vos entraînements, vous pourrez ainsi habituer votre corps à différents types de produits. Cela facilitera le travail de votre estomac le jour J.
Pour en savoir plus sur la composition des ravitaillements du Triathlon Swimrun Dinard Côte d’Emeraude – Lepape, vous pouvez télécharger la liste des produits proposés.

Le contenu des ravitaillements étant mis à disposition par Super U, vous pouvez les retrouver dès à présent dans les rayons de l’enseigne.